Chimiste – Organicienne ou Organicien
Vous êtes un.e chimiste chevronné.e et désirez avoir un impact sur la qualité des eaux usées sur le territoire de l’île de Montréal. Que diriez-vous de contribuer à l’essor d’un laboratoire environnemental en croissance? La station d’épuration Jean-R.-Marcotte recherche un.e chimiste pour compléter son équipe. La Direction de l’épuration des eaux usées (DEEU) du Service de l’eau gère un grand ensemble constitué des réseaux de collecte et d’interception ainsi que la Station d’épuration des eaux usées Jean-R.-Marcotte où se trouve un laboratoire qui réalise diverses analyses microbiologiques et chimiques des eaux usées, notamment des MES, du phosphore, de la DBO, de la DCO, des métaux et des anions et d’autres matrices telles que les gâteaux et les cendres. Tout récemment, le laboratoire s’est doté d’un chromatographe en phase liquide avec spectromètre de masse en tandem (LC-MS/MS) pour procéder à la quantification de contaminants d’intérêt émergent (ex. produits pharmaceutiques et de soins personnels, hormones) dans les eaux usées et les eaux potables.
Informations pertinentes
- Organisation Service de l’eau – Direction de l’épuration des eaux usées – Division ingénierie et procédés
- Type d’emploi à pourvoir Emploi permanent
- Période d’inscription Du 11 au 19 janvier 2022
- Échelle salariale (2020): 64 017 $ à 108 565 $
- Adresse : 12001, boul. Maurice-Duplessis H1C 1V3 Accès à un stationnement. La Station d’épuration des eaux usées n’est pas desservie par le service de transport en commun mais se trouve à 1 km de la gare de Pointe-aux-Trembles.
- Ce processus vise à pourvoir 1 poste permanent (En création). La liste d’éligibilité issue de ce processus servira à combler tous les postes de cette fonction à la Division ingénierie et procédés de la Direction de l’épuration des eaux usées du Service de l’eau, dont les exigences sont les mêmes ou similaires.
Pour en savoir plus et présenter une candidature: